L’extrême-droite me poursuit en justice…

Et une juge d’instruction me convoque, car elle « envisage ma mise en examen ». C’est son travail.

Evidemment, c’est le genre de courrier qui fait moins plaisir à recevoir que vos bons voeux. Mais ce sont les risques du métier et cela me permettra de connaître enfin cette fameuse XVIIème chambre.

En effet, à l’époque où j’oeuvrais du côté de la rue de Solférino, j’ai eu la responsabilité de co-directeur de la publication de l’Hebdo des socialistes et du site Internet du parti.

Lors de l’occupation de la mosquée de Poitiers par le groupe d’extrême-droite Génération identitaire, le parti, par la personne de son premier secrétaire Harlem Désir, a publié sur son site ce communiqué.

Ce groupe considère donc que ce texte relève de l’injure publique par voie de communication électronique et a engagé des poursuites contre différents responsables à ce titre. Je vous tiendrais au courant de la suite de cette affaire durant le mois de janvier, mais elle rappelle une chose : en ces temps où les extrémistes crient sans arrêt à la persécution, n’oublions pas qu’en matière de procédure, ils ont la gâchette facile.

Cela ne me fera pas taire. Et en plus, j’ai confiance dans la justice de mon pays 🙂

N.B. Pas besoin de conseils juridiques, ni d’avocat, tout est en marche de ce côté-là. Et le parti n’oublie pas les siens.




1 pensée sur “L’extrême-droite me poursuit en justice…

Les commentaires sont fermés.