C’est enfin maintenant.


Plus de 12 ans d’engagement militant au PS. Le souvenir d’un rendez-vous manqué en 2007, quand j’étais aux JS, avec Razzy, Paul, Cédric, Damien, Antoine.. Une aventure professionnelle de 3 ans pour laquelle j’ai fait beaucoup de sacrifices. Le travail extraordinaire de collègue et d’une équipe, avec ceux qui y sont toujours et ceux qui y sont passés plus ou moins longtemps. Dans le désordre et sans préséance, Damien, Grégoire, Emile, Charles, Mathieu, Lou, Marine, Cédric, Mattias, Florian, Matthieu, Christophe, Etienne, Mathieu, Anais, Ian et tous les compagnons de route et tous les copains de solfé et ceux de ségur.

Je suis fier du job qu’on a fait et quelques soient les difficultés, les occasions manquées ou les choses améliorables, le boulot abattu a été, je le crois, énorme et digne de l’ambition que nous portons pour notre famille politique. Pas de casse, pas de gros loupé, qu’on peut toujours craindre, quand on bosse pour le seul service du PS accessible 24/7/365. Des clefs 3g achetées à l’étranger, des sursauts la nuit.

L’énorme projet des primaires. Un truc de ouf. La larme à l’oeil quand j’y repense. On l’a fait.

Le PS. A son service et à son seul service, avec une certaine vision. Une certaine exigence aussi. L’intérêt général avant tout. Pendant 3 ans, même si personne ne me l’a demandé, je n’ai jamais pris une seule position politique publique de sensibilité ou divergeant de cet intérêt général. C’est pas facile parfois.

Une communauté de militants superbes dans leur réactivité et leur créativité.
Merci à tous d’avoir toujours été au rendez-vous.

Merci. Merci à tous. On touche du bois.

In bocca al lupo.

A dimanche.




1 pensée sur “C’est enfin maintenant.

Les commentaires sont fermés.