Sur la route de Reims

Je pars demain matin.

Je vous invite à me suivre sur mon compte twitter.




1 pensée sur “Sur la route de Reims

  1. Samedi 22 novembre, 6h30.
    Aubry annoncée vainqueur avec 42 voix d’avance sur Royal.

    Selon les résultats, totalisés, de la métropole et d l’Outre-Mer (qui doivent encore être validés par les instance du parti), la maire de Lille a obtenu 50,02% des voix et la présidente de la région Poitou-Charentes 49,98%.

    Malgré que les résultats soient (très) serrés, on pourrait penser que Martin Aubry est la nouvelle première secrétaire du parti socialiste. Et ben non. Raté. Ou plutôt, ça ne plaît pas à tout le monde, ce qui est en quelque sorte logique…
    Oui, c’est logique. C’est logique que la moitié soit déçu. Mais cela justifie-t-il l’appel de Manuel Vals à la révolte des militants ayant votés Royal? La majorité, même s’il n’est que d’une voix, est la règle de la démocratie. Et la démocratie n’est-elle pas le système politique qu’il a (qu’ils ont tous) choisis? On perd donc on revote jusqu’à ce qu’on gagne, c’est ça?
    « Le respect du vote des militants sera la règle absolue… » Voici un extrait de la lettre de Royal à Aubry datant du 12 novembre. Alors pourquoi faire appel, pourquoi redemander un autre vote. Ségolène Royal pensait-elle être invincible quand elle a écrit cette lettre?

    Le gros problème dans ce parti c’est que chaque personne parle d’unité mais que toutes ces personnes veulent que le parti s’unissent derrière elles, alors, forcément, ça coince.
    Quand on voit aujourd’hui, ce partage de voix presque égal, on a juste l’illustration de ce qu’est le PS depuis maintenant tellement d’années: une machine à perde.
    Au lieu de lutter contre la sarkozy, ils se battent entre eux pour un poste. Un « petit » poste de premier secrétaire.
    Alors pourquoi ne pas trouver un consensus. Et pas mou, si possible. La cause commune doit l’emporter et non pas l’intérêt d’une seule personne.

    L’enjeu à l’air tellement grand, qu’on se croirait à des présidentielles. Mais ce n’est pas le cas.

    Sarkozy à juste une immense route devant lui, sans personne pour l’empêcher de mener sa politique.

    Je serais de la majorité, j’en rirais. Je ne suis pas du PS mais ce spectacle m’écœure profondément.

    Citoyens, démerdez-vous tout seuls. Le PS à d’autres choses à régler.

    ( De toute façon, je ne pense pas que Royal soit la solution, mais juste une manière de « droitiser » la PS… )

    ( Vas-y Benoit, forme nous un nouveau parti… )

Les commentaires sont fermés.