Nouveau site du PS

Et pendant ce temps au Parti socialiste…

Le PS vient d'ouvrir un nouveau site web. Intention louable vu l'état paléolithique des pages préexistant à cette nouvelle version annoncée depuis quelques semaines. Publicité dans l'hebdo, communication du parti sur une nouvelle version, développements dans le rapport d'activité national, on allait voir ce qu'on allait voir !

Le nouveau site est malheureusement à l'image du parti : illisible et en retard de deux ou trois métros. Passons sur l'esthétique plus que discutable, sur la pauvreté du contenu multimédia, sur les images qui ne fonctionnaient pas pendant une semaine, les erreurs de liens et de scripts. Passons sur le rubricage incompréhensible, sur la laideur des titres des rubriques sur la gauche. Passons sur le non respect de la charte graphique avec l'utilisation de l'ancien logo(poing et la rose aux doigts non alignés), sur le ridicule de l'espace consacré au congrès du Mans. Ne parlons pas de la lenteur de chargement qui me rappelle le bon vieux temps des modems 56k, ni de l'inscription à l'espace utilisateurs qui sert… absolument à rien, cet espace ne proposant aucune fonction.

Non, tout ça n'est rien. Enfin, rien en rapport avec la faute la plus catastrophique et la plus risible pour toute personne ayant une vague notion de ce qu'est la politique. Pas d'espace contact, pas de liens avec les sites des fédérations, aucune explication sur l'adhésion.

Le parti des 200 000 adhérents avance. Tout cela prêterait à rire si l'état du PS n'était aussi tragique pour la gauche.