CPE : L’intox de Dominique de Villepin.

Arguments : l’accès au logement.

« J’entends dire qu’un jeune aura des difficultés pour se loger. C’est faux ! » Dominique de Villepin

L’accès à la location : Dans un marché de la location très difficile pour les jeunes locataires, rien n’empêchera les agences ou les propriétaires privés de sélectionner les locataires les plus surs selon leur type de contrat. Le Locapass ne constitue une garantie qui ne dure que 18 mois. Et en cas de licenciement dans les deux ans, avec des indemnités minimes, comment payer le loyer ?

L’accès à la propriété : Aucun dispositif légal n’oblige les banquiers à justifier la raison du refus d’un crédit. De là à imaginer que certaines banques réfléchiront à deux fois avant d’accorder un crédit au titulaire d’un CPE…

Ils ont dit :
René Paillincourt (Président de la FNAIM) : "Notre compagnie d'assurance, qui garantit les loyers impayés, refuse de prendre les dossier de locataires titulaires de CNE ou, à l'avenir, de CPE s'ils ne disposent pas d'une caution"

Jean pierre Giacomo (Président de la Confédération Nationale du Logement) : "Pour un jeune de banlieue qui devient cariste en CNE, ça va être épique de trouver un logement".

Sur les conséquences du CPE, le gouvernement ment.