Quand le sage montre la lune…

Lendemains de gueule de bois électorale. La mobilisation des abstentionnistes de gauche sera une des clefs du second tour si nous ne voulons pas que l’Assemblée Nationale ressemble au conseil municipal de Neuilly. Il en va aussi des conditions politiques de la refondation de la gauche.

– – –

Je suis juste venu pour vous signaler l’intéressant billet du « Silence des lois », sur cette affaire de conférence de presse du G8 qui montre bien, quand on s’y attache un peu, que notre nouveau président rame pas mal pour que ce soit le politique qui dirige la diplomatie et pas le contraire.

Un de ses passages sur l’affaire du bouclier anti-missile est à ce titre assez préoccupant : « Je ne suis pas un spécialiste des affaires d’armement, et donc voilà, Monsieur VERNET, je crois que j’ai été très franc et je me suis autorisé une liberté. J’espère donc que la diplomatie française ne m’en voudra pas ».

C’est toujours intéressant de débattre sur l’ivresse supposée de Sarkozy ce jour là, mais ça l’est encore plus de regarder ce qu’il raconte.

Photo Pedro78 sur FlickR