Le congrès est en train de changer

Je crois que cette semaine, Benoît Hamon a marqué des points. L’appel au débat, l’intervention à la Mutualité, la présentation d’une équipe jeune et punchy. Il est en train de se passer quelque chose autour de la motion un Monde d’Avance, une dynamique autour de la candidature de Benoît Hamon.

Je le vois sur le net. Un changement de statut est en train de s’opérer. Messages de soutien, commentaires, statistiques, vidéos vues… La sauce est en train de prendre. Benoît apporte avec la motion, avec tous ceux qui s’engagent à ses côtés, des réponses concrètes aux problèmes graves du temps.

Oh, bien sûr, les médias traditionnels sont comme toujours engoncés dans leurs frilosités, leurs réflexes et ne donnent pas encore à cette campagne la place qu’elle mérite. Bien sûr, le poids des élus, des notables et des fédération, de la majorité sortante, même éclatée en trois motions, se fera sentir.

Raison de plus pour se battre sur le net, comme surent le faire dans d’autres temps, d’autres circonstances Obama, Bayrou, Royal ou les militants du non… (je sens que cette phrase va faire réagir certains). Raison de plus de porter le changement.

Je ne résiste pas à l’envie de poster l’intervention de la Mutualité tant je l’ai trouvée bonne :

[kml_flashembed movie="http://www.dailymotion.com/swf/k1GjIEfKFBIrzyNlcw" width="425" height="335" wmode="transparent" /]

Et n’hésitez pas, plus que jamais, à e-militer !




5 pensées sur «Le congrès est en train de changer»

  1. Je suis a 100% d’ accord avec toi c’ est un vent nouveau qui est entrain de souffler sur notre parti et esperont que nous pourron bientot être fier d’ être socialiste et que notre parti sera à nouveau porteur d’ espoirt au sein de la société.

Les commentaires sont fermés.