Après le PS, le MJS !

Après le congrès du PS, c'est le congrès du MJS qui s'est réuni ce week-end à Paris. Là encore, la gauche semble en meilleure position qu'il ya quelques mois et le rassemblement a été large. Majorité nette, charte des valeurs adoptée à l'unanimité, et nouveau président, l'ami Razzye Hamadi, élu par 92% des voix.

Un congrès c'est toujours le moment de retrouver des amis de toute la France que l'on voit trop peu ou d'avoir des discussions personnelles avec des camarades qui deviennent, rencontre apres rencontre, des amis. C'est les saluts amicaux aux camarades de Paris, de la Loire Atlantique et du Finistère, aux Nancéens et aux Lyonnais, aux Montpellierains et au Val d'Oise, à la Loire, la Gironde et aux nordistes. Ce sont les bises à tous ceux que j'oublie (et je pense déjà eux amis du centre et aux mousquetaires jurassiens). C'est les adieux de camarades auxquels on tient beaucoup. C'est une quantité invraissemblable de café. C'est les réconciliations avec les camarades avec lesquels on a pu s'insulter au téléphone il y a plusieurs années. Militer, c'est une école de la fraternité et du vivre ensemble sans égal.

On en reparlera une autre fois. La semaine s'annonce chargée : deux Conseils d'Administration, un Conseil Scientifique,  deux jours de formation, un déplacement à Nantes.  Allez dernière ligne droite pour la cause avant les vacances et avant l'année 2006, celle qui préparera la reconquête.