Camp d’été et mix sport-santé

Je serai ce soir et demain au camp d’été organisé par le MJS 38 au Lac de Paladru sur le thème de l’économie. Camping, débats théoriques et camaraderie sont au programme.

L’acheminement de ma tente « 2 secondes » en scooter pour venir à Solfé ce matin n’a pas été de tout repos. Je devais ressembler à une tortue motorisée en train de lutter contre la prise au vent. J’ai sans doute roulé moins vite que Rasmussen dans les cols des Alpes. Je ne suis en général pas du genre à jeter la première pierre, mais je me retrouve tout à fait dans le ressenti de Versac sur le Tour de France. On parle souvent du dopage mais assez rarement de ses conséquences de long terme sur la santé des coureurs.

Ce qui me donne l’occasion de vous faire découvrir le site de l’Adosen, une référence en matière de santé, puisqu’il s’agit de la structure d’expertise santé de la MGEN. Un tout petit regret : l’absence de fil RSS. Si le webmestre du site me lit…

Enfin, dernier petit mot sportif, j’ai testé pour vous hier le beach-rugby à Paris Plage. Je sais ne pas être le seul dans le réseau des blogueurs socialistes à m’intéresser, voire à pratiquer occasionnellement le rugby. Sympa comme tout, mais un peu crevant, parce que le sable est loin d’être l’idéal pour les appuis lors des petites pointes de vitesses nécessaires au débordement d’une défense. Avant mon départ en congé, jeudi prochain, si le coeur en dit à quelques uns, socialistes, blogueurs ou lecteurs de ce blog, une petite partie ensemble pourrait se monter non ?