Je pars tout à l’heure pour donner un coup de main à mes camarades du MJS sur l’organisation du camp d’été d’Ecosy (jeunes socialistes et sociaux démocrates européens) qui aura lieu à Carpentras à partir de vendredi et pour une semaine. Un grand moment pour ceux qui n’ont jamais vécu une semaine de débats, de bonne humeur, de tournois sportifs et de fêtes avec 2000 jeunes de toute l’Europe.
Des places sont encore disponibles (inscription en ligne ou sur place) pour 130 € (1 semaine, hébergement en tente fourni, 2 repas/jour inclus). Il existe également des pass « week-end » du vendredi au dimanche à 95 € et des pass 2 jours/1nuit à 65 , la journée seule coûtant 50 roros hébergement/bouffe/soirée également inclus.
On murmure que des personnalités de tout premier plan chez les socialistes français et européens pourraient être des nôtres. Maires de très grandes villes, présidents de régions, députés, députés européens…Mieux que la Rochelle, en tout cas plus sympa et plus à l’image de ce que devrait faire la famille socialiste.
Pour avoir vécu d’autres Summer Camp au Portugal et en Espagne, j’ai toujours été impressioné par la logistique que cela nécessitait. Et, ancien responsable de l’organisation au MJS, j’avais bien envie de mettre un tel projet en place. Je ne suis finalement pas si mécontent de n’avoir qu’à donner un petit coup de main, face au défi technique que représente la création d’une ville éphémère.
Bon allez on en parle au bar à Carpentras !