Trop peu enveloppé.

Pendant mes vacances, le Garp m’a écrit. Vous ne connaissiez pas le Garp ?  Je ne le connaissais pas non plus, mais il m’écrit pour un rappel. Un courrier est si vite perdu.

En fait, cette structure dépendante des Assedic réalise chaque année des statistiques sur l’évolution du marché de l’emploi, détaillées hommes-femmes, ce qui est parfaitement légitime. Il semble donc que je n’ai pas fourni les informations sur les effectifs salariés de mon entreprise. Gérard Galpin, directeur, m’invite donc « à remplir le tableau des effectifs ci-joint ». Ce à quoi je me prête de bonne grâce en quelques secondes, étant loin d’avoir un effectif de multinationale.

Datage, signage, tamponnage. Hop. Super une enveloppe avec l’adresse déjà renseignée ! Mais sans affranchissement, c’est pour moi. Pas grave en soi. Allez on met le papier dans l’enveloppe… Gniark. Grrrr. Mpffffarg.

Chers amis du Garp. Si vous faîtes un peu de veille sur le net (j’en doute) et que vous lisez ce message, faîtes quelque chose. Bien que la cause ne soit pas de celles qui vont l’engagement d’une vie vous ne pouvez laisser les choses en l’état. Vous êtes chanceux de tomber avec moi sur un défenseur du service public (quoique juridiquement l’Assedic, pas tout à fait, mais ça fusionne, mais on ne saît plus trop de nos jours)… Un défenseur du service public, disais-je, qui ne saisira cette balle au bond que pour contribuer à l’amélioration du service et pas pour dénoncer, comme auraient pû le faire quelques autres blogueurs s’affublant du qualificatif de « libéraux » vos carrences. Oh, je les entend déjà ces « bandedefénéan », ces « écéaveknozimpo », ces « avektoutcécharge ».

Alors ne laissez pas faire cela. Chers amis du Garp, cher Gérard Galpin, quand vous nous envoyez gentiment une enveloppe pour que nous puissions à notre tour vous envoyer des mots doux utiles à la connaissance de la nation par elle-même, s’il vous plaît, faîtes en sorte que l’enveloppe soit assez grande pour contenir le formulaire que vous nous avez envoyé.




1 pensée sur “Trop peu enveloppé.

  1. sympa le site web de ta société. En tout cas, l’idée que tu as eu pour ta boîte est pas mal du tout. Il y a une niche à exploiter, c’est certains. bonne chance à toi

Les commentaires sont fermés.