Lorsque l’on se prend à tenir un blog, les choses ne se passent jamais tout à fait comme on pourrait s’y attendre. Sur les chemins cisalpins ensoleillés, je glanais les anecdotes, les détails ou les sujets d’actualités qui pourraient se prêter à la rédaction de notes susceptibles d’intéresser mon auditoire électronique. J’étais, à mon arrivée à Paris, persuadé d’avoir là une belle moisson, accompagnée de photos et de vidéos qui pourraient alimenter ce blog de façon abondante les jours qui suivraient.
En réalité, trop de sujets en tête font qu’on ne sait pas très bien par lequel commencer. Les tracas liés à la reprise de ses activités diverses sont plus chronophages qu’attendus. Les câbles USB ont la mauvaise manie de disparaitre lorsque l’on a besoin d’eux pour transférer les dîtes photographies. L’actualité s’en mêle et ajoute des sujets à traiter. Et on se perd en élucubration. Par quoi attaquer, donc ?
Je vous propose donc de choisir entre quelques uns de ces sujets pour un prochain billet en votant (vote en haut à droite de ce blog) en un clic. Voici ces proses potentielles :
– La presse française et la presse italienne.
– Voyage en Toscane : quelques astuces et bon plans
– Les C… du taureau de Turin
– Où en est la politique italienne ?
– L’affaire du pigeon
Voilà, chers lecteurs, c’est maintenant à vous de jouer. J’essaierai donc de traiter les sujets dans l’ordre que donneront vos votes. En cas d’égalité ou de faible participation (la blogosphère étant en ce moment aussi calme qu’elle a pu être agitée au premier semestre), je me réserve la liberté de choisir toute ligne éditoriale à mon goût.
Photo, Lebeaupinages sur FLickR