Midimix

# Panaf bashing.

Un quizz amusant mais un programme consternant.

De Panafieu était contre les couloirs de bus, contre la priorité donnée aux bus et que propose t elle aujourd’hui en matière de transport ? Un plan « fréquence régularité », tout en disant vouloir ouvrir les couloirs de bus aux voitures hors des heures de pointes. pour la cohérence on repassera.

24.000 logements neufs  quand Delanoë en programme 27 000 sur la même période dont 50% de logement sociaux auxquels il faut ajouter 4000 logement étudiants et 3000 places en Foyers de Jeunes Travailleurs.

Concernant les transports et la pollution, elle copie Delanoë  « mise en place de véhicules propres en location, sur le modèle de Vélib« .

Panafieu ne juge pas utile de chiffrer ses engagements en matière de nombre de places en crèche.

#Pierre Lambert.

Il est mort a-t-on appris ce matin. J’avais été profondémment intéressé par le bouquin de Campinchi sur les Lambertistes qui montrait l’influence qu’avait su tisser ce petit bonhomme autour de son organisation. Une chose m’a toujours intrigué dans l’OCI, MPPT, PT enfin, chez les lambertistes,  c’est un refus quasi mystique de tranformer et d’adapter les modes de militantisme en fonction des époques et des usages. En témoigne leur vénérable site.

La vie de cet homme qui a sur aussi bien rôder et huiler l’organisation politique la plus structurée pour un idéal révolutionnaire bien lointain des pointages de cartes et des ventes d' »Information ouvrières » me fait un peut penser à celle qu’aurait un gardien de la basilique de Betlhéem.

Grégoire de Tours raconte cela « A Bethléem se trouve un grand puits, d’où la glorieuse Marie, dit-on, a puisé de l’eau. On y montre souvent un miracle éclatant à ceux qui regardent: les gens au cœur pur, voient apparaître l’étoile des mages ». Pierre Lambert a-t il vu l’étoile de la société sans classe ? Il consacra en tout cas sa vie à la vente de prospectus dans la basilique du trotskysme.

# Razzy

Nouveau site !