Drones de guerre

Je réagis un peu en retard au sujet de la mort de nos 10 soldats en Afghanistan. Un élément est particulièrement alarmant sur l’état de l’armée française. Une affaire de drones, ces avions de reconnaissance sans pilote.

Aucun drone n’a précédé le convoi de troupes, alors même que la dispartion de leur interprète aurait pu conduire à des suscpisions. Au delà de cette question, beaucoup d’expert reconnaissent aujourd’hui les difficultés matérielles de l’armée.

Le ministère de la défense semble moins bien pourvu que celui de l’intérieur. Qui dispose de drones. Pas pour protéger la vie de soldats engagés sur un des fronts les plus difficile du monde. Non. Pour surveiller les manifs et les banlieues.

Curieuse époque où l’on a assez peur des jeunes pour les surveiller du ciel et d’où ces mêmes cieux ne protègent pas d’autres jeunes, engagés sous nos couleurs.




2 pensées sur «Drones de guerre»

  1. j’avais même entendu de la bouche d’un parlementaire qui a participé à une inspection en Afghanistan que les soldats français s’achetaient eux-mêmes leurs gilets pare-balle parce que ceux fournis par l’armée française étaient trop lourds et mal faits pour pouvoir courir par exemple… sans parler des hélico en panne etc…

Les commentaires sont fermés.